0

Le guide du déménagement des entreprises – Demenagement24

Le déménagement est-il la seule solution ?

Les entreprises prospères sont souvent mises à rude épreuve. Plus de personnel, plus de meubles et d’équipements, cela signifie une pression sur l’espace. Il est facile de penser que plus d’espace résoudra les problèmes, mais est-ce vraiment le cas ? Un déménagement d’entreprise ne consiste pas seulement à déplacer le personnel et les équipements dans un nouvel espace. Il y a des coûts de relocalisation associés tels que :

  • Aménagement de l’espace
  • Mise à jour et impression de la nouvelle papeterie et des brochures
  • Mise à jour des supports marketing
  • Communication du déménagement à vos clients et fournisseurs
  • Nouveaux meubles et équipements
  • Le déménagement lui-même

Parfois, un déménagement n’est pas la seule solution. Souvent, votre lieu de travail existant peut être réorganisé pour rendre les opérations quotidiennes plus efficaces. Les plans d’étage peuvent être reconfigurés et les équipements déplacés pour gagner de l’espace. Les systèmes de classement et les zones de stockage peuvent être réorganisés, rationalisés ou réduits. De nombreuses entreprises découvrent qu’avec un peu d’innovation, elles peuvent changer leur façon de faire et faire en sorte que leurs locaux actuels travaillent mieux pour elles.

Un autre point de vue

Dans un premier temps, vous devez comprendre le coût de l’espace par personne dans votre environnement actuel. Un simple audit du personnel et des bâtiments vous aidera à identifier tous les coûts et pourrait déclencher des idées qui remettent en question l’allocation actuelle de l’espace et permettent de trouver de nouvelles méthodes de travail.

Une approche consiste à remettre en question la façon dont « nous avons toujours fait les choses » et à être totalement objectif quant aux problèmes et aux solutions.

Faire appel à un consultant spécialisé et indépendant pour vous aider à évaluer votre environnement de travail actuel peut s’avérer une bonne dépense, car il apportera un regard neuf et de nouvelles idées à l’examen des pratiques de travail et de l’utilisation de l’espace. Il pourrait réaliser d’importantes économies si la recommandation est que vous n’avez pas besoin de déménager !

Vos locaux – une stratégie sur cinq ans

Si un déménagement est la bonne solution, concentrez-vous sur vos besoins en locaux. Utilisez vos connaissances pour élaborer une stratégie simple de gestion des locaux sur cinq ans.

Basez vos hypothèses sur des faits et tenez compte de :

Vos objectifs commerciaux
des plans et attentes futurs
Les contraintes éventuelles
Les performances de votre entreprise au cours des dernières années
Créez une « évaluation des besoins » pour inclure :

L’espace dont vous avez besoin
La fonction des locaux
L’emplacement des locaux
Un point de vue différent

Il peut être rentable de désigner un consultant pour réaliser l’évaluation des besoins à partir de votre stratégie, produire un cahier des charges pour la recherche de biens et travailler avec des agents commerciaux. Vous bénéficierez de l’expertise immobilière et de la connaissance du marché commercial d’un consultant, ainsi que du temps qu’il vous fera gagner.

Rate this post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Posts